Support de U sous la selle pour Triumph Street Triple
Plusieurs d'entre vous ont pensé fixer leur antivol en U sous la moto, plus exactement sous la selle au dessus de la roue arrière.
Après avoir fait chauffer les neurones et retourner le truc dans tous les sens avec ce qui me venait sous la main, je me suis lancé dans la fabrication de ce support de U. J'en profite pour remercier Nico et Michel pour leur aide (découpage de tôle et perçage de la première pièce et soudure).
Je commence par vous expliquer la fabrication, photos à l'appui, et je vous ferais ensuite un petit compte-rendu.
Seul le U, sans son bloc avec la serrure, sera placé dans ce support. Le bloc avec serrure sera placé sous la selle derrière la batterie.
Le support se compose de deux parties : - la première (que je nommerais 1ière_P) est celle qui permettra de glisser une partie des "pattes" du U - la seconde (que je nommerais 2nd_P) est celle qui permettra de fixer le U
Fabrication et fixation de 1ière_P :
La 1ière_P sera fixé au dessus des supports de cales pieds passager : Un petit avertissement concernant le démontage des cales pieds passager http://www.streetriple.fr/mecanique-street-triple/demontage-des-reposes-pied-passager-t5682.0.html
Elle se compose des pièces suivantes :
Après soudure (+ 2 rivets), puis mise en peinture :
Et enfin fixation sous la moto :
Fabrication et fixation de 2nd_P :
La 2nd_P se trouvera à la verticale de la selle passager le plus en arrière possible, et sera fixé à l'aide des grandes vis maintenant le boitier plastique contenant la batterie. Pour 2nd_P, aucun démontage n'est utile, à part ces 2 vis
Là, les vis précitées :
Voilà la 2nd_P, d'abord brute (beaucoup de mise en forme), puis peinte, et finalement avec le dispositif de fixation du U. Ce dispositif est constitué d'un caoutchouc moulé (à la perfection pour le U), d'une tige trouée à son extrémité, et d'une goupille béta.
Mise en place sur la moto:
Et pour terminer, mise en place du U. Enlèvement de la goupille béta, retrait du caoutchouc, et placement du U dans la 1ière_P:
Compte rendu :
Avantages : - le U est très bien fixé et ne peut en aucun cas bouger dans son support. - mise en place du U facile - esthétique, le U est son support sont quasiment invisible
Inconvénient : - le bloc du U avec sa serrure est sous la selle, ce qui demande systématiquement son enlèvement avec la clé de la moto - LA CHALEUR DES POTS. Et oui ! Voilà, le gros hic, là où ça coince ! La proximité de la 1ière_P (sans pourtant toucher) des
pots d'échappements) fait que celle-çi chauffe énormément et risque de faire fondre le plastique protégant le U.
Conclusion :
Ce montage est réservé à ceux qui ont opté pour un pot adaptable en position basse. Je cherche encore le moyen de réduire cette température (radiateur de processeur informatique, trous dans les tubes, ...).
Publié le lundi, avril 19 2010 par toy